Systèmes de direction assistée hydraulique dans les véhicules

Actuellement, les voitures sont équipées de nombreuses solutions modernes qui facilitent la conduite, un bon exemple est la direction assistée. C’est un système hydraulique ou un système électro-hydraulique qui prend en charge le mouvement du volant. Cela permet au conducteur d’appliquer une petite force pour changer le sens de la marche, ce qui est bien sûr une caractéristique standard dans les véhicules.

Problèmes avec la pompe de direction assistée

Il convient de noter que l’ensemble du système de direction se compose de plusieurs éléments, ce sera la colonne de direction et l’appareil à gouverner, grâce auxquels le mouvement du volant est transféré à l’essieu par un système d’articulations et d’engrenages. Naturellement, pour que le système fonctionne correctement, la pression de pompe appropriée est nécessaire, dans ce cas il s’agit d’un système hydraulique. Par conséquent, il doit s’agir d’une solution étanche, de sorte qu’une pression suffisante soit établie pour le bon fonctionnement de la direction assistée.

Dans ce cas, des capteurs sont également utilisés, ils sont conçus pour vérifier dans quelle position se trouve le volant, afin que le système fonctionne correctement, les roues tournent par le mouvement d’essieu approprié. Bien entendu, parfois des pannes ou des dommages peuvent survenir, il peut s’agir par exemple d’une chute de pression dans la pompe de direction assistée. Cela peut être causé, par exemple, par le descellement du système. De plus, il convient de faire attention à la tension de la courroie qui entraîne le système hydraulique. Dans certains cas, le problème peut également être causé par un dysfonctionnement de l’alternateur.

En cas de panne de la pompe, nous pouvons la remplacer, sur le site Pompe de direction assistée , nous trouverons des pompes reconditionnées pour différents modèles et marques de véhicules. Il convient de rappeler que nous ne pouvons pas toujours acheter une nouvelle pompe, certains modèles ne sont pas produits, donc une pompe reconditionnée dans laquelle, par exemple, les roulements et les joints ont été remplacés, sera certainement la meilleure solution.

Cette entrée a été publiée dans automobile. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *