L’industrie automobile est une vaste industrie qui comprend de nombreux types de véhicules à moteur qui fonctionnent grâce à une variété de mécanismes. Ceux-ci incluent les moteurs, les systèmes de carburant et la suspension. Dans le cas de ce dernier système, nous avons affaire à une solution visant à maintenir le poids de la carrosserie et de la cabine avec les passagers, de sorte qu’une conduite confortable et sûre soit possible. Le plus souvent, la suspension consiste en un système d’éléments métalliques spéciaux, de blocs, de lattes et de ressorts. Grâce à cela, il est possible de maintenir un jeu et une absorption des chocs adéquats.
Que faut-il savoir sur la suspension pneumatique ?
De nombreux constructeurs automobiles internationaux n’utilisent pas seulement la suspension métallique classique mentionnée ci-dessus. Il existe une conception spéciale connue sous le nom de suspension pneumatique. Dans ce cas, le rôle des ressorts métalliques est joué par différents types de coussins remplis d’air. D’où le nom de « suspension pneumatique ». Selon le degré de gonflage, vous pouvez ajuster le niveau de dégagement et d’amorti. Le plus souvent, le véhicule le fait automatiquement.
Dans la suspension pneumatique, le compresseur situé à côté du moteur joue un rôle important. Après le démarrage de l’unité d’entraînement, c’est lui qui est responsable du gonflage des airbags. Le niveau de remplissage est contrôlé par un régulateur spécial qui détermine le jeu et l’amortissement en fonction des réglages effectués par le conducteur du véhicule. L’élément contrôlant le régulateur est, à son tour, un contrôleur spécial, c’est-à-dire un appareil électronique.
Bien sûr, comme dans le cas de nombreux autres mécanismes et éléments, les régulateurs de suspension pneumatique, ainsi que leurs contrôleurs, sont exposés à divers types de pannes et de dommages causés par de nombreux facteurs défavorables. En raison de la nature compliquée de tels appareils, la seule solution sensée au problème est de remplacer le contrôleur par un autre, par exemple disponible dans l’offre du magasin https://www.worldecu.com/fr/calculateur-de-suspension. Le marché propose de nombreux nouveaux pilotes, des composants d’occasion décents, ainsi que des remplacements de haute qualité.