Papillon d?air

Papillon d?airUn travail irrégulier du moteur avec un rapport au repos et des secousses de voiture pendant la conduite sont quelques-uns des nombreux symptômes qui peuvent accompagner un papillon endommagé. On rencontre tr?s souvent la situation o? la voiture cale ? cause d?un papillon abîmé. Cela concerne plutôt les voitures équipées de moteurs ? essence, dans les moteurs diesel ca n?arrive presque pas.

La fonction principale du papillon est de régler et de fournir au carburant la dose d?air adéquate pour former les proportions de mélange appropriées. Ce processus se déroule d?une façon tr?s simple et tr?s efficace. En appuyant sur l?accélérateur, on ouvre un petit clapet qui se trouve dans un canal spécialement profilé. En ouvrant ou en diminuant l?ouverture du clapet, nous avons la possibilité d?influencer la régulation de la quantité d?un mélange carburant-air. Il convient de noter que le papillon est placé ? côté d’un petit moteur pas ? pas, qui est responsable du maintien de la bonne vitesse du moteur au ralenti du véhicule. Le fonctionnement incorrect du papillon résulte le plus souvent d?une pollution de cet élément par carburant et par le filtre ? air inadéquat.

Le nettoyage de cet élément est assez facile et pratiquement tous les services mécaniques peuvent le faire. Nous pouvons aussi le faire nous-m?mes, en injectant un spray spécial dans un papillon. Il arrive parfois qu?une fois le papillon nettoyé, il faut connecter la voiture ? l?ordinateur pour que le syst?me puisse vérifier ou adapter le papillon. Dans le cas du papillon tr?s contaminé, il vaut mieux de le faire sortir de la voiture; dans ce cas-l? cependant il est conseillé de le faire faire dans le service mécanique approuvé.

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